dimanche 18 janvier 2009

Videotest The Legend Of Zelda : Twilight Princess



The Legend Of zelda : Twilight Princess est sortit le 8 Décembre 2006, c'est à dire le jour du lancement de la wii. Ce jeu est très attendu par les fans de le Saga et je dois dire Nintendo à très bien travailler pendant 3 ans. Le jeu commence par une petite cinématique dans laquelle on nous explique ce que dois normalement faire link dans le jeu. Bien sur cela ne se déroulera pas comme prévu et link, qui est à la base un berger, va devenir un véritable héro!

On commence par les graphismes. Alors après la fameuse vidéo de l'E3 2004, on avait pu voir un Link beaucoup plus mature, beaucoup plus réaliste. En effet, les graphismes ont subi une grosse évolution par rapport à Wind Waker! Certains aprécieront, d'autres pas. Pour ma part, je trouve que Nintendo à fait un très bon choix dans le choix du level design. Ainsi, on arrive mieux à s'introduire dans l'aventure, on n'arrive mieux à ressentir les émotions des personnages qui sont très bien modélisés!

Du point de vue maniabilité, plusieurs choses à dire. Oui parce que ce Zelda est sortit sur deux consoles, c'est à dire la Game Cube et la Wii. Je test dans cette vidéo la version Wii. Donc, le gameplay est très immersif grâce à la wiimote qui nous permet d'avoir un panel de mouvement assez énorme et surtout très intuitif. En effet, vous avez juste à secouer la wiimote pour pouvoir donner des coups d'épées, vous devrez viser l'écran pour pouvoir utiliser les armes à distance comme l'arc, le grappin et le lance pierre. Le gameplay s'en retrouve donc très immersif et par conséquent c'est un bon point du jeu.

Coté bande-son, là aussi c'est tout simplement jouissif! Les musiques sont très agréables à écouter, elles nous mettent véritablement bien dans l'ambiance du jeu! On retrouve certaines musiques des jeux précédents mais aussi des musiques toutes neuves. A noter que le haut parleur de la wiimote servira pour renforcer l'immersion! Ainsi lorsque vous tendez la corde de l'arc, le son est retranscrit dans le haut parleur! Encore un gros point fort du jeu.

On attaque le dernier facteur qui rend ce jeu bien, et je veux bien entendu parler de la durée de vie. Celle-ci est assez bonne, car il vous faudra une bonne quarantaine d'heures pour finir le jeu, ce qui est quand même assez long! Vous aurez des quêtes annexes qui sont, il est vrai, moins importantes que dans les précédents opus. Vous aurez donc à chercher des quarts de coeur, à chercher des spectres et des insectes.

Voila, Zelda Tp est un jeu tout simplement sublime et, pour moi, il égale presque son prédécesseur, Ocarina Of Time! A noter toutefois, que l'on regrette un peu que les gestes soient pré-calculés et donc Link ne reproduit pas les gestes que vous faites en vrai.

Pour finir, je vous conseille fortement ce jeu!

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire petite wii !

    Salut à toi oh nouveau seigneur sith (dark... hum pardon) !

    J'espère que tout va bien de ton côté.
    Voilà un test que j'ai pu voir sur dailymotion mais impossible pour moi de la commenter faute de compte sur ce site (si je n'en crée pas c'est parce que je n'en aurai pas l'utilité je le sais très bien. Faire des tests ça me plaît mais par écrit au jour d'aujourd'hui).

    Que dire, que dire sur celui-ci si ce n'est que c'est le tout premier que j'ai pu voir sur ton profil dailymotion. Dès que j'ai entendu plusieurs bruits tel que : "snif", "rhooosniif", "tuyau bouché"... typique d'une maladie en cours, j'ai souri et continuer l'écoute ^^

    On dirait, à t'entendre, que tu as fait ça toute ta vie. Je ne peux que te dire BRAVO ! Oh maître, je me prosterne à vos pieds, oh oh mon roi (rires). Pour être plus sérieux (sérieux ? Toi ? Ah AH AH... euh.. non je ne voulais pas me moqué. Pardon, poursuis je te prie), j'espère sincèrement que tu continueras sur ta lancé car tu as un potentiel qu'il serait dommage d'abandonner. Il y a pas mal de vidéo testeur mais seul quelques uns sortent du lot en proposant un contenu accrocheur grâce à leur personnalité, leur façon d'être. Oulà ! Je crois que ce commentaire devient un peu trop long, il est temps de couper court ^^

    Les jeux Zelda ne m'ont jamais vraiment attiré et ce n'est pas l'occasion d'y jouer qui a manqué. Sur Gameboy au tout premier volet (pas trop mal et accrocheur), plusieurs années après c'est sur gamecube que j'ai pu y joué et là je pense qu'on va me taper sur les doigts ^^ Ocarina Of Time et Majora's Mask (ici je n'ai pas accroché mais c'est peut-être parce qu'on me les avait prêté pour un temps limité et que je n'avais pas avancé grandement dans l'aventure). C'est assez drôle pour quelqu'un qui utilise les supports de nintendo ^^
    Concernant The Wind Waker, j'ai pu y jouer en démo limité à quelques minutes (je dois dire que j'ai vraiment adoré le voir en action, rien que pour son level design ! mais ayant eu peur de ma réaction sur les précédents épisodes, j'ai préféré ne pas me risquer à un achat).

    Comme je n'ai peut-être pas pu voir le meilleur de Zelda au cours de mes "très" courtes parties, je m'interroge. Est-ce que cet opus me plairait... hum...
    En voyant ton test je peux voir qu'il a du potentiel et on m'a dit que même quelqu'un qui n'a pas vraiment suivi les aventures de Link depuis ses débuts, peut sans risque se plonger dans celle-ci. Je pense que je prendrai ce risque un jour où l'autre dès que je pourrais avoir un peu de temps pour 40h de jeux passé ^^


    Merci pour ces vidéos et... à très bientôt ;) (enfin... si tu laisses la lumière allumée, j'ai peur dans le noir)

    RépondreSupprimer