samedi 20 décembre 2008

Diddy Kong Racing


Diddy Kong Racing sort tout droit des studios Rare en 1998 et sur N64! Ce jeu mets en scène différents personnages ( peu connu mis à part Diddy Kong ) dans un jeu de course mélangé à de l'aventure. Ainsi à travers votre aventure, vous devrez collecter des ballons d'or pour pouvoir débloquer certaines zones inaccessibles si vous avez un nombre insuffisant de ballon.

Du point de vue du level design, on reconnait tout de suite Rare. En effet, le jeu est très coloré, les couleurs sont vives. De plus, le jeu est fluide et aucun ralentissement n'est à signalé.

Coté bande-son, il s'en tire plutôt bien puisqu'il compte beaucoup de thèmes différents. Chaque courses possèdent sa propre bande-son, Les musiques sont donc dynamiques et agréable à l'écoute.

Niveau maniabilité, pas grand chose à dire mise à part qu'elle est quasi parfaite. Ainsi le bouton A sert pour accélérer, le bouton B sert de frein, le bouton Z sert pour les dérapages et le bouton R sert pour utiliser les objets.

En outre, à la façon d'un Mario Kart, vous pourrez ramasser plusieurs objets en traversant des ballons disposés sur votre chemin. Les objets sont classés en plusieurs catégories : les missiles, les boosts, les objets que l'on pose derrière soi, les boucliers et les aimants vous permettant de gagner une accélération si un concurrent est à proximité puisque vous serez attiré par ce dernier. Il vous est possible de ramasser des bananes qui sont comme les pièces dans un mario kart. Elles vous feront gagner de la vitesse et vous atteindrez la vitesse maximale au bout de 10 bananes ramassées.

Enfin le jeu possède un durée de vie moyenne puisqu'il vous faudra entre 5 et 10 heures pour finir le mode aventure. A noter que vous pourrez débloquer le mode "Aventure 2". Mais il n'y a aucun changement à deux détails près. Le premier est que les courses seront inversées et le deuxième est que vous ne collecterai plus des ballons d'or mais des ballons d'argent.

Au final Diddy Kong Racing est un bon jeu qui nous distrait en nous procurant un fun certain! A posséder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire