mercredi 3 décembre 2008

Banjo-Tooie


Après un très bon épisode se nommant Banjo-Kazooie, notre ami l'ours et sa copine le piaf sont de retour dans un titre exceptionnel, j'ai nommé Banjo-Tooie! Ce titre est donc sortit sur N64 le 13 Avril 2001. Le jeu commence avec une cinématique plutôt longue qui nous récapitule ce qui est arrivé dans Banjo-Kazooie. A la fin de celle-ci nous pouvons enfin commencer à jouer. Et là le bonheur, la joie de retrouver nos 2 comparses ce fait tout de suite ressentir! En effet, après quelques pas dans le premier niveau, on se rend compte que l'on possède déjà toutes les bottes apprises dans l'opus précédant.

Le jeu met en scène Banjo, Kazooie, Mumbo, Gruntilda ainsi que de nouveaux arrivants. Nous pouvons souligner la présence du frère de Bottles qui vous apprendra les nouvelles techniques ainsi que l'apparition d'une rivale de mumbo : Wumba!

Du point de vue du level design le jeu est un peu plus beau que sont prédécesseur. On reconnait tout de suite le talent de rare, les mondes sont très colorés, les couleurs sont vives, le jeu est fluide bref, du vrai bonheur pour nos mirettes!

Coté gameplay, le jeu s'en sors très bien une nouvelle fois. Ainsi non seulement le jeu est très facile à prendre en main, mais vous pourrez en plus, apprendre de nombreuses bottes, notamment vous pourrez apprendre à dissocier les deux personnages puis apprendre des techniques spéciales pour l'un d'entre eux! Seule petit soucis : la caméra qui, peut parfois, se mettre un peu n'importe où mais cela reste occasionnel.

Niveau bande son, encore un gros point fort! Que du bonheur à entendre! Les personnages parlent toujours avec leur "roinnroinnroinn" mais aussi "guegueugueuu".

Ce jeu est aussi très long! En effet, il vous faudra pas loin de 50 heures pour terminer ce soft dans sa totalité! De plus, un mode multijoueur à aussi été rajouté. Il faudra dans celui-ci vous affronter vous et vos amis dans des mini-jeux. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'essayer c'est pourquoi je ne peux pas donner mon avis sur ce mode.

Pour conclure : C'est une jeu que je vous conseil fortement puisqu'il égale voir même dépasse sont prédécesseur! Encore un hit tout droit issu des studios Rare! Aaaahhhh, que de nostalgie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire