lundi 17 novembre 2008

Test Super Mario Sunshine


Super Mario Sunshine est, comme tous les Super Mario, un jeu de plateforme. A l'instar de son prédécesseur Super Mario 64, vous devrez, dans cet opus, attraper des soleils à la place d'étoiles grâce à l'aide d'un nouvel appareil qui se nomme J.E.T ( petit clin d'oeil au jeu Luigi's mansion )

Au niveau du level design le jeu est très beau, très fluide et il y a une distance d'affichage énorme! Très bon point de ce coté pour une gamecube.

De plus au niveau maniabilité nous retrouvons le même panel de mouvement que sur 64. En effet Mario pourra toujours faire son saltaut arrière ( avec une petite variante ), il possèdera toujours son saut de coté, son triple saut etc... D'autres mouvements sont présents notamment grâce au J.E.T.

Au niveau du scenario, pas de grand changement mise à part l'entrée en scène d'un "petit méchant", le double maléfique de Mario sur lequel nous en apprendrons plus au fur et à mesure de l'aventure. Bowser est toujours de la partie ainsi que peach et les toads. Petite nouveauté, puisqu'il sera possible de chevaucher Yoshi! Celui-ci possède plusieurs couleurs, tout cela dépend du fruit qu'il mangera et il vous sera utile pour débloquer certains passages.

Ce jeu possède donc toute la sauce d'un Mario mais je trouve dommage ces trop grandes ressemblances avec son prédécesseur, je pense notamment à la manière d'entrer dans les mondes, un peu comme pour rentrer dans les tableaux dans Super Mario 64. Malgré cela ce jeu reste très bon c'est pourquoi je vous le conseil fortement!