lundi 2 août 2010

Vidéotest Super Mario Galaxy




Après une bande annonce plus que prometteuse, Super Mario Galaxy débarque sur nos écrans plus en forme que jamais ! Malgré un scénario on ne peut plus basique ( et oui il faut encore botter les fesses de Bowser pour sauver notre princesse bien-aimée ) ce Super Mario arrive à nous surprendre et est même innovant dans la catégorie jeu de plateforme. Nous allons donc voir ce que ce jeu a dans le ventre ;).

Point de vue level design, le jeu s'en sort très bien ! En effet, Nintendo nous a concocté des niveaux tous plus farfelues les uns que les autres. Aucune galaxie et aucune planète ne se ressemble à tel point que de se propulser d'une planète à l'autre en devient palpitant ! Côté graphisme aussi le jeu s'en tire bien. Effectivement, il est doté des plus beaux graphismes jamais vu sur la dame blanche de Nintendo. Avec des couleurs vives et chatoyantes, un modélisme jamais vu sur Wii, Super Mario Galaxy devient la référence en terme de graphismes ! Nous regretterons cependant, la présence d'aliasing.

En terme de maniabilité, le jeu est accessible tout public. Ainsi, sauté avec le bouton A, envoyer des fragments d'étoile avec le bouton B tout en visant l'écran et attaqué en agitant la wiimote seront les trois principales actions a effectuer. Vous l'aurez donc compris, Super Mario Galaxy se joue au combo nunchuk/wiimote.

Venons en à la BO. Alors que veut la bande-son? Et bien, Nintendo nous a gâter puisqu'en effet, les musiques présentes sont entièrement orchestrales ! C'est donc un pur régal que d'écouter les fonds sonores durant notre temps de jeu. A noter, qu'un CD regroupant toutes les musiques du jeu est sorti et que vous pouviez vous le procurer sur le site de Nintendo en échange de quelques points. Malheureusement je ne sais pas s'il est toujours présent dans la boutique. La bande-son est donc l'un des points forts de ce soft.

Côté durée de vie, le jeu vous demandera une petite vingtaine d'heures pour pouvoir accéder au boss finale, mais beaucoup plus pour le finir dans son intégralité ! Ainsi, il vous faudra récupérer 70 étoiles pour finir l'histoire contre 120 pour le terminer à 100%.

Les plus : le level design, la bande-son, le genre plateforme totalement renouvelé avec le système de gravité incroyablement réaliste.

Les moins : le scénario qui reste du réchauffé.

Conclusion : Super Mario Galaxy est donc un jeu que je vous conseille fortement !

Bonne vidéo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire