samedi 20 décembre 2008

Videotest Super Smash Bros Melee


Super Smash Bros Melee est la suite de Super Smash Bros 64 sortit sur Nintendo 64. Ce jeu est développé par Hal Laboratory, il est édité par Nintendo et il est sortit le 24 Mai 2002. Comme vous le savez surement déja, dans Super Smash Bros Melee vous pouvez incarner les différents protagonistes qui ont marqué l'histoire de Nintendo et vous lancez dans une lutte sans merci, le but étant d'envoyer valser son adversaire hors de l'écran. Autant stopper le suspense maintenant ce jeu est tout simplement une tuerie absolue!

Le jeu est ainsi, au niveau des graphismes, très beau, très net et par conséquent très soigné. Les environnements sont bien réalisés et l'ont retrouve ainsi des stages extirpés de certain jeux oldies.

Du point de vue gameplay, l'ensemble est très bien adapté à la manette de gamecube. En effet, quoi de plus simple que de bourriner sur les boutons A et B pour remporter la victoire?! Non bien entendu il vous faudra un léger temps d'adaptation ainsi qu'un peu d'entrainement pour arriver à débloquer certains secrets. Il existe même plusieurs techniques que vous pouvez retrouver sur des sites de partage vidéo comme youtube ou dailymotion.

Coté bande-son, je dirais que c'est l'un des gros point fort du jeu. Ainsi vous pourrez retrouver certains classiques des jeux retro mais aussi des remix. Vous avez pas loin de 80 morceaux différents à écouter! De quoi réjouir vos oreilles!

Enfin, le jeu possède une durée de vie quasiment infinie! Et oui j'ai joué à Super Smash Bros Melee pendant plus de 215 heures! Ce qui entre nous est phénoménale! Je n'ai jamais vu un jeu ayant une aussi grande durée de vie! La durée de vie est en fait quasiment infinie tout simplement parce qu'il y a énormément d'objets à débloquer. Par exemple il y a énormément de trophés à récupérer! De plus pour tous débloquer, il m'a fallu presque 2 ans au total!

Bref Super Smash Bros Melee est unique en son genre, son plus gros point fort est bien entendu sa durée de vie mais aussi sa bande son. Je termine ce test écrit en vous affirmant que c'est un jeu à absolument posséder dans sa ludothèque!

Diddy Kong Racing


Diddy Kong Racing sort tout droit des studios Rare en 1998 et sur N64! Ce jeu mets en scène différents personnages ( peu connu mis à part Diddy Kong ) dans un jeu de course mélangé à de l'aventure. Ainsi à travers votre aventure, vous devrez collecter des ballons d'or pour pouvoir débloquer certaines zones inaccessibles si vous avez un nombre insuffisant de ballon.

Du point de vue du level design, on reconnait tout de suite Rare. En effet, le jeu est très coloré, les couleurs sont vives. De plus, le jeu est fluide et aucun ralentissement n'est à signalé.

Coté bande-son, il s'en tire plutôt bien puisqu'il compte beaucoup de thèmes différents. Chaque courses possèdent sa propre bande-son, Les musiques sont donc dynamiques et agréable à l'écoute.

Niveau maniabilité, pas grand chose à dire mise à part qu'elle est quasi parfaite. Ainsi le bouton A sert pour accélérer, le bouton B sert de frein, le bouton Z sert pour les dérapages et le bouton R sert pour utiliser les objets.

En outre, à la façon d'un Mario Kart, vous pourrez ramasser plusieurs objets en traversant des ballons disposés sur votre chemin. Les objets sont classés en plusieurs catégories : les missiles, les boosts, les objets que l'on pose derrière soi, les boucliers et les aimants vous permettant de gagner une accélération si un concurrent est à proximité puisque vous serez attiré par ce dernier. Il vous est possible de ramasser des bananes qui sont comme les pièces dans un mario kart. Elles vous feront gagner de la vitesse et vous atteindrez la vitesse maximale au bout de 10 bananes ramassées.

Enfin le jeu possède un durée de vie moyenne puisqu'il vous faudra entre 5 et 10 heures pour finir le mode aventure. A noter que vous pourrez débloquer le mode "Aventure 2". Mais il n'y a aucun changement à deux détails près. Le premier est que les courses seront inversées et le deuxième est que vous ne collecterai plus des ballons d'or mais des ballons d'argent.

Au final Diddy Kong Racing est un bon jeu qui nous distrait en nous procurant un fun certain! A posséder!

mercredi 3 décembre 2008

Banjo-Tooie


Après un très bon épisode se nommant Banjo-Kazooie, notre ami l'ours et sa copine le piaf sont de retour dans un titre exceptionnel, j'ai nommé Banjo-Tooie! Ce titre est donc sortit sur N64 le 13 Avril 2001. Le jeu commence avec une cinématique plutôt longue qui nous récapitule ce qui est arrivé dans Banjo-Kazooie. A la fin de celle-ci nous pouvons enfin commencer à jouer. Et là le bonheur, la joie de retrouver nos 2 comparses ce fait tout de suite ressentir! En effet, après quelques pas dans le premier niveau, on se rend compte que l'on possède déjà toutes les bottes apprises dans l'opus précédant.

Le jeu met en scène Banjo, Kazooie, Mumbo, Gruntilda ainsi que de nouveaux arrivants. Nous pouvons souligner la présence du frère de Bottles qui vous apprendra les nouvelles techniques ainsi que l'apparition d'une rivale de mumbo : Wumba!

Du point de vue du level design le jeu est un peu plus beau que sont prédécesseur. On reconnait tout de suite le talent de rare, les mondes sont très colorés, les couleurs sont vives, le jeu est fluide bref, du vrai bonheur pour nos mirettes!

Coté gameplay, le jeu s'en sors très bien une nouvelle fois. Ainsi non seulement le jeu est très facile à prendre en main, mais vous pourrez en plus, apprendre de nombreuses bottes, notamment vous pourrez apprendre à dissocier les deux personnages puis apprendre des techniques spéciales pour l'un d'entre eux! Seule petit soucis : la caméra qui, peut parfois, se mettre un peu n'importe où mais cela reste occasionnel.

Niveau bande son, encore un gros point fort! Que du bonheur à entendre! Les personnages parlent toujours avec leur "roinnroinnroinn" mais aussi "guegueugueuu".

Ce jeu est aussi très long! En effet, il vous faudra pas loin de 50 heures pour terminer ce soft dans sa totalité! De plus, un mode multijoueur à aussi été rajouté. Il faudra dans celui-ci vous affronter vous et vos amis dans des mini-jeux. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'essayer c'est pourquoi je ne peux pas donner mon avis sur ce mode.

Pour conclure : C'est une jeu que je vous conseil fortement puisqu'il égale voir même dépasse sont prédécesseur! Encore un hit tout droit issu des studios Rare! Aaaahhhh, que de nostalgie...